Vignoble Le Nordet
Bons vins, bons plaisirs!

Paruline

12.% alcool 750 ml. Couleur : Tilleul avec une belle brillance. Nez : possédant un caractère expressif, il présente les arômes de pomme verte.
Bouche : bonne acidité et longueur moyenne lui confèrent un caractère suave, vif et agréable. Cépages :  St-Pepin, Prairie Star.
Carafe : il gagnera à être transvidé dans une carafe à petite exposition à l’air pour quelques minutes ou simplement débouché plus tôt avant d’être servi. Température de service : entre 10 et 12 degrés. Comparaison avec d’autres vins : s’apparente à certains vins de la région d’Alsace. Association mets et vin : sera délicieux avec un poisson poché (cuit à la vapeur), la volaille, une entrée de saumon fumé ou les sushis. Notons que ce vin est très appréciable tout simplement consommé en apéritif.

Cardinal

12% alcool, 750 ml. Couleur : d’une belle couleur rubis . Nez : des fruits bien mûrs viennent à notre rencontre, principalement à travers les arômes de cerise et de cassis. Bouche : tout en demeurant dans le fruit bien mûr, il possède un tanin léger et un intéressant boisé qui le soutiennent en délicatesse. Cépages : Radisson et Sabrevois. Carafe : bénéfique, cela contribue à l’ouverture, au caractère fondu et flatteur. Température de service : 14 et 15 degrés. Comparaison avec d’autres vins : s’apparente à certains vins du Languedoc-Roussillon côté sud. Association mets et vin : sera excellent avec le veau et les charcuteries. Par exemple, essayez-le avec des côtes de veau au four et une sauce au fromage camembert, ou rehaussez votre viande d’une sauce aux fruits, telle une sauce au cassis (sauce grand veneur).

Bise des Prés Blanc                       Code SAQ # 734194

Résultat de deux années de recherche, la Bise des Prés est un vin blanc de type porto. Avec ses arômes intenses, la Bise des Prés est un produit distinct issu de cépages bien adaptés à nos hivers rigoureux et d’un savoir-faire bien maîtrisé. 375 ml., 17% alcool.  Couleur : jaune paille, limpide et de belle brillance. Au nez : nous y retrouvons le miel, la poire et l’orange confite. En bouche : il est rond, frais et se laisse déguster en nous apportant des arômes d’agrume et une impression de chaleur bienfaisante en raison de son % d’alcool plus élevé. Cépages : fait de Prairie Star, St-Pepin. Température de service : il doit être consommé frais aux alentours de 8° C, si l’on veut lui permettre de conserver son caractère gras et la délicatesse de l’expression de son alcool. Comparaison avec d’autres vins : distinct, il s’apparente au Porto blanc. Association mets et vin : fort apprécié des connaisseurs avec des entrées de terrine, il se prend froid à environ 8°C. Il peut également être servi avec un glaçon. Polyvalent, il peut se prendre tant en apéritif qu’en digestif. Il accompagne bien les fromages bleus, une entrée de pâtés divers ou une entrée comportant du zeste d’orange. S’associe avantageusement avec un chocolat noir, un ravissement lorsqu’il est servi dans un gobelet de chocolat.
 

Bise des Prés Rouge                      Code SAQ # 11004023

La Bise des Prés rouge est un vin apéritif aux arômes d'agrume. La Bise des Prés est un produit distinct issu de cépages bien adaptés à nos hivers rigoureux et d’un savoir-faire bien maîtrisé. 375 ml., 15% alcool.  Couleur : rubis, limpide et de belle brillance. En bouche : il est rond, frais et se laisse déguster en nous apportant des arômes d’agrume et une impression de chaleur bienfaisante en raison de son % d’alcool plus élevé. Cépages : Sabrevois et Radisson.        Température de service : il doit être consommé frais aux alentours de 8° C, si l’on veut lui permettre de conserver son caractère gras et la délicatesse de l’expression de son alcool. Comparaison avec d’autres vins : distinct, il s’apparente aux apéritifs italiens. Association mets et vin : fort apprécié des connaisseurs avec des entrées de terrine, il se prend froid à environ 8°C. Il peut également être servi avec un glaçon. Polyvalent, il peut se prendre tant en apéritif qu’en digestif. Il accompagne bien les fromages bleus, une entrée de pâtés divers ou une entrée comportant du zeste d’orange. S’associe avantageusement avec un chocolat noir, un ravissement lorsqu’il est servi dans un gobelet de chocolat.

 

Solstice d’Hiver Blanc (vendanges tardives)   Double Médaille d’or, All canadian wine championships en 2007.

10.5 % alcool, 200 ml. Couleur : jaune clair avec une belle brillance.

Nez : d’une manière bien expressive, il vient vers nous avec des arômes de fruits confits, de miel, de citron, de melon miel et de pelure de pomme verte. Bouche : avec une très bonne rondeur et une très appréciable longueur, nous lui retrouvons un côté sucré très intéressant avec certaines touches de litchi, un petit côté pêche… le tout avec beaucoup de finesse et d’élégance. Cépages : Okanagan riesling, Prairie Star, St-Pepin. Température de service : aux alentours de 8 degrés celsius. Association mets et vin : comme digestif ou comme vin dessert. Il peut agréablement accompagner un clafoutis aux pêches, poires ou abricots. Il saura aussi se révéler délicieux avec des baklavas (dessert sucré au miel). Remplace agréablement le Sauternes et accompagne avantageusement le foie gras.

 

Solstice d'Hiver Rouge  (Vendanges tardives) Médaille d'argent 2010 World Wine Championships.

12 % alcool 200 ml. Nez : D'une manière bien expressive, il vient vers nous avec ses arômes de caramel. Bouche : avec une très bonne rondeur et un bel équilibre. Une acidité bien balancée qui nous dévoile avec beaucoup de finesse et d'élégance des goûts de raisin bien francs. Cépages : Radisson, Sabrevois.Température de service : autour de 8 degré Celsius.

Association mets et vins : Comme vin dessert. Il saura se révéler harmonieux avec une mousse au chocolat ou tout simplement servi avec des brisures de chocolat.

 

 
Vin Paruline
Vin Cardinal
Bise des Prés Blanc
Vin Rose-Hélène

Rose-Hélène

Bise des Prés Rouge
Vin Paruline
Vin Cardinal
Vin Rose-Hélène
Vin Bise des Prés Blanc
Vin Bise des Prés Rosé
Vin Bise des Prés Rouge
Vendanges Oubliées en Blanc
Vendanges Oubliées en Rose
Vendanges Oubliées en Rose
Vendanges Oubliées en Blanc
Bise des Prés Rosé

Bise des Prés Rosé

Vendanges Oubliées en Blanc (vin de glace) Médaille d'or, Tasters International wine judging, Médaille d'argent, Fingers lake International wine Comp.

10.5 % alcool, 200 ml. Couleur : Savane .

Nez : expressif, il vient vers nous avec des arômes de fruits confits, de miel, de citron, de melon miel. Bouche : D'une bonne rondeur avec une longueur  appréciable, on y retrouvera un côté sucré avec certaines touches de litchi, un petit côté pêche… le tout avec beaucoup de finesse et d’élégance. Cépages : Okanagan Riesling. Température de service : aux alentours de 8 degrés celsius. Association mets et vin : comme digestif ou comme vin dessert. Il peut agréablement accompagner un clafoutis aux pêches, poires ou abricots. Il saura aussi se révéler délicieux avec des baklavas (dessert sucré au miel). Remplace agréablement le Sauternes et accompagne avantageusement le foie gras.

Vendanges Oubliées en Rose

Gala en Blanc

Solstice Rouge
Solstice Rouge
Solstice Blanc
Solstice Blanc

Gala en Rose

 

418-833-7183